Proposition d'intervention dans les collèges et lycées

J'ai commencé ce livre, CRA, en 2012. Il est paru en août 2014, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il est en ce moment d'actualité.

En effet, ce qu'on appelle la "crise des migrants" apparaît au grand jour, même si elle couvait dans l'ombre depuis plusieurs années.

Mon livre est quant à lui focalisé sur les "Centres de Rétentions Administratives", des endroits méconnus où l'on enferme des personnes qui n'ont commis aucun crime, aucun délit, si ce n'est celui de vouloir vivre en Europe.

Je propose aujourd'hui d'intervenir dans les collèges et lycées, pour expliquer ces problèmes auprès des élèves, qui en entendent parler par les médias sans toujours en connaître les tenants et les aboutissants.

Ce sera aussi l'occasion de parler du métier d'auteur, de la création de livres de bande dessinées et de romans graphiques : écriture, dessin, narration.

Vivant de mes seules activités d'artiste-auteur, étant inscrit à la Charte des auteurs, les conditions de ma venue sont disponibles sur cette page :

http://la-charte.fr/le-metier/rencontres/article/comment-inviter-un-chartiste

Animant plusieurs ateliers autour de la bande dessinée pour les jeunes depuis plusieurs années, j'ai l'habitude de me confronter à ce public.

Ce sera un plaisir de venir dans les classes pour parler de tout cela, et je pense, un moment pédagogique riche et intéressant.

JB Meybeck

Un atelier bande dessinée dans un collège

Commentaires

Je vous souhaite une bonne continuation dans ce projet que je trouve très intéressant. Il est essentiel d'informer ce jeune public sur un tel sujet, car ils sont les citoyens et acteurs de demain ...C'est exactement ce qui devrait être proposé au jeune public, des rencontres et des échanges pour apprendre à communiquer et s'exprimer sur des sujets importants,et par ailleurs découvrir l'art de l'écriture à travers le métier d'auteur, mais aussi différentes littératures :-) Bonne chance !

Merci Nouria ! N’hésitez pas à en parler autour de vous aux personnes susceptibles de m'accueillir ! JB

Ajouter un commentaire

Merci de répondre à cette question antispam