Rencontre samedi 29 novembre au foyer municipal de Cornebarrieu dans le cadre de la représentation théâtre-Forum "Partir, revenir, librement"

29 nov 2014

Le samedi 29 novembre à 18h00

Le Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu invite au Foyer Municipal (29 avenue de Versailles à Cornebarrieu) à une représentation du théâtre-forum donné par la troupe de l’École Citoyenne :

Partir, revenir, librement"

L'article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme dit :

"Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien et de revenir dans son pays."

Le spectacle montre le parcours d'un clandestin sans papiers, de son passage de la frontière à sa reconduite.

Le thème porte sur les Droits de l'Homme et plus précisément le droit à la Liberté de circulation. La première scène montre que le passage de la frontière est plus facile pour les marchandises que pour les personnes. On y voit les aléas d'un homme qui n'a pas les bons papiers qui finit par franchir la frontière clandestinement. 

Parallèlement à ces passages, quelqu'un lit des parcours de clandestins, leur séjour en centre de rétention...

Le théâtre forum prend à partie le public pour débattre, pour agir et défendre les droits universels de l'homme.

A l'issu de la représentation, je rencontrerai le public pour présenter mon livre CRA.

Vous pourrez voir également l'exposition de peintures réalisées avec Gérard Loustau, en relation avec le thème de la migration.